photo live !.jpg

propos

Auteur - Compositeur - Interprète

Influencée par un grand-père musicien, une tante professeur de piano et un père mélomane passionné, Lucile Marchal a toujours été immergée dans un univers musical qui l'inspira beaucoup par la suite, bercée notamment par les airs de Van Morrison, Chris Whitley ou encore Jeff Buckley ...

 

Apprivoisant la guitare à partir de 10 ans, son intérêt grandissant pour la littérature l'amena à composer ses propres textes, explorant ainsi son champs des possibles. Découvrant sa voix, elle commença à se produire dans les bars dès 17 ans, interprêtant des reprises et quelques compositions personnelles.

Elle s’envola à 18 ans pour Londres afin d'étudier le chant à la Tech Music School , puis pour Paris à l'American School of Modern Music, tout en continuant à se produire régulièrement sur différentes scènes en France, ce qui l'amena à rencontrer d'autres musiciens.

Au fil des années et des expériences de la scène, elle affina son répertoire, créant ainsi une prestation originale, intimiste et émouvante, mêlant folk, blues, soul, pop, rock en guitare/voix.

De la rencontre avec le batteur et arrangeur Jon Grandcamp, naîtra une collaboration qui aboutira à la création de son premier album, "Vertical Ground".

Repérée par André Manoukian lors du CosmoJazz de Chamonix, elle clôtura le festival à ses côtés et se vit offrir une semaine de résidence à la Maison des Artistes afin d'enregistrer en 2016, son projet qui verra le jour prochainement.